Attention au "ping call", cette arnaque au spam téléphonique
Vous avez reçu un appel d’un 01 inconnu qui n’a pas laissé de message ? La tentation peut-être forte de rappeler. Mais il s’agit probablement d’une arnaque appelée "ping call", du spam téléphonique visant à vous faire passer le plus de temps possible au téléphone en appelant un numéro surtaxé, comme l’explique jeudi…

arnaque avec ce numero sutaxé,13 euros pour 3 x 17 secondes.
Il est tout simplement INADMISSIBLE qu'il y ait un numéro payant pour appeler la CPAM
soit disant le service de renseignements de la CPAM en fait m'a taxé de 24 € pour un appel qui ne m'a fourni aucun renseignement. Prétend qu'il rembourse si non satisfait. Aucune réponse à mon mail de demande de remboursement. C'est une véritable escroquerie. Mérite d'être supprimé.
ce numéro s'est fait passe pour la CPAM en me disant que j'avais un remboursement, mais la cpam m'a dit qu'il n'agissait jamais comme cela
Le numéro 0 811 70 36 46 (présent sur les annuaires internet par ex. : Pagesjaunes, Google) prétend être la CNAM / CPAM ce qui n’est pas exact. Il s’agit vraisemblablement d’une sorte de centre d’appels très surtaxés.
En fait, il s'agit d'un numéro, qui se fait passer pour la CNAM (Sécurité Sociale), rerouté vers un service de renseignement le "118 007" qui effectue ensuite une mise en relation avec la CPAM (!).
Bien entendu, il ne vous est nullement indiqué que vous êtes chez un « rerouteur » ; Vous n’avez en tant qu’appelant strictement aucune indication préalable sur le caractère très surtaxé du reroutage et de la mise en relation (A titre d’exemple + de 26 € pour 9 min d'appel).
Aucun consentement ni accord préalable n'est demandé à l'appelant ; Cela ressemble furieusement à de la vente forcée, réprimé par la loi.
La Hot-Line de ce 0 811 70 36 46 fait patienter plusieurs minutes pour engager une mise en relation sans jamais informer l'appelant.
D’où le présent signalement.