Qué es el timo de la doble llamada: la OCU avisa de una estafa telefónica que suplanta su…
Cada cierto tiempo, la Organización de Consumidores y Usuarios (OCU) recuerda a sus seguidores el peligro que tiene caer en una de las estafas recurrentes que tienen lugar a través de llamadas telefónicas, webs fraudulentas, SMS o correo electrónico, ya que son muchos los delitos y robos que se llevan a cabo por estas…

Ce numéro est bien le numéro du centre de relation client 3Dsecure, il n'est pas frauduleux, voir ici : https://www.labanquepostale.fr/particulier/faq-centre-aide/comptes-et-cartes/securite/3d-secure.question.html/a-qui-s-adresser-en-cas-de-de-question-sur-l-authentification-avec-3d-secure-lors-des-paiements-en-ligne-avec-ma-carte-prepayee.html
MAIS ça qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas fraude ou tentative de fraude. Plusieurs hypothèses :
- Quelqu'un a un compte à la Banque Postale et a mal renseigné son numéro de téléphone. Ça arrive.
- Quelqu'un connait votre numéro de carte bleue et son code confidentiel, et essaye de faire des achats. Faites opposition le plus vite possible.
- Plus subtil : quelqu'un (un fraudeur, là) va vous appeler en se faisant passer pour la banque et vous demander le code de validation. L'arnaque est là. Si vous le donnez, non seulement vous perdrez votre argent, mais en plus la banque ne vous remboursera pas (c'est considéré comme une négligence du client).
Donc, si vous êtes clients de la Banque Postale, appelez vite ce numéro pour faire opposition, ou au moins avoir une explication. Dans tous les cas ne donnez le code à personne (même pas à la banque).