Ce service a été créé en 2011 en République tchèque. Il s´agit d´un forum internet, où les utilisateurs peuvent partager leurs expériences avec les numéros de téléphone gênants (en particulier le télémarketing, les enquêtes), ainsi qu´avec ceux qui sont utiles (par ex. les opérateurs de services postaux, les autorités locales)..
Dès le début, notre service a été très bien perçu et pour cette raison d´autres versions linguistiques ont été bientôt créées. Aujourd´hui le forum existe dans plus de 20 langues et dans 34 pays à travers le monde.
Le service est destiné à tous ceux qui veulent identifier le propriétaire du numéro de téléphone inconnu. La nouveauté apportée par les fondateurs du forum est la création de l´application mobile Call Insider pour les téléphones Android. En outre, cette application, qui est connectée à la base de données du site annuairetelephoniquegratuit.fr, permet aux utilisateurs de bloquer automatiquement les numéros de télémarketing.
Appelle sans laisser de message, je n'ai pas pu décrocher à temp. Comme j'attendais un appel important, j'ai rapellé, un répondeur me parle d'un service commercial, j'ai tout de suite raccroché. J'espere que ce n'etait pas payant.
31 août : Je rappelle au 018643128 que la LOI no 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux. La sanction peut aller jusqu'à 375.000 Euros. En cas d’infraction ou de manquement aux dispositions mentionnées aux articles L. 511-5, L. 511-6 et L. 511-7 ou au livre IV du présent code, l’autorité administrative chargée de la concurrence et de la consommation peut demander à l’autorité judiciaire de prescrire en référé ou sur requête aux fournisseurs d’un service téléphonique au public, au sens du 7o de l’article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, ainsi qu’aux opérateurs de communications électroniques, au sens du 6o du même article L. 32, exploitant un numéro à valeur ajoutée toutes mesures proportionnées propres à prévenir ou à faire cesser un dommage causé par un service à valeur ajoutée. L’autorité administrative chargée de la concurrence et de la consommation peut notamment demander à l’autorité judiciaire de prescrire aux opérateurs de communications électroniques au sens du même 6o exploitant un numéro à valeur ajoutée de ne pas affecter au fournisseur de service à valeur ajoutée de nouveaux numéros pouvant être surtaxés pendant une durée qui ne peut excéder un an. Vous êtes prévenus 0186483128